Vente de terrain

Achat et vente de terrain entre particuliers

Dans le marché de l’immobilier, la transaction entre particuliers commence à susciter de plus en plus d’engouement. Que ce soit pour une maison à acheter ou un terrain à vendre, les acheteurs et propriétaires préfèrent nettement opter pour l’échange entre…

Lire la suite

Quel est le prix moyen d’un terrain constructible ?

Aujourd’hui, avec un marché immobilier des plus florissants, le prix d’un terrain constructible a considérablement connu un changement. Grâce aux mesures prises par le gouvernement français, l’accession des particuliers aux biens immobiliers est devenue plus facile et moins onéreuse. Si…

Lire la suite

Profitez de terrain à vendre à prix abordable

Depuis quelques années déjà, le marché de l’immobilier et plus particulièrement de la vente de terrain a connu un essor considérable. Que ce soit pour l’achat d’un terrain, d’une maison ou d’une exploitation agricole, vous pourrez obtenir un bien meilleur…

Lire la suite

Vente de terrain agricole : ferme ou exploitation

La vente d’un terrain à usage agricole est une grande étape qui nécessite une bonne réflexion. En effet, lors de la vente d’un terrain agricole, les questions à se poser sont nombreuses comme ; quelles sont les formalités préalables, où trouver…

Lire la suite
portage immobilier

Comment réaliser une vente à réméré ?

lorsque vous faites face à des difficultés financières, vous pouvez choisir l’option de trouver un moyen de rembourser vos dettes en procédant à une vente à réméré. Voici les détails de l’opération. Qu’est-ce qu’une vente à réméré ? Tout d’abord, il…

Lire la suite
vente d'appartements dans les Vosges

Annonces de vente d’appartements dans les Vosges

La vente d’un bien immobilier tout comme l’achat se prépare minutieusement. Pour mettre tous les atouts de votre côté et vendre votre bien le plus vite possible, il faut penser à chaque détail et préparer non seulement le bien en…

Lire la suite

Qu’est-ce qu’une vente à réméré en immobilier ?

La spécificité de la vente à réméré est que l’acte notarié permet à un propriétaire de vendre le bien en l’occupant durant une durée déterminée. La durée d’occupation de la vente temporaire ne peut dépasser 5 ans. Le vendeur paye…

Lire la suite