Comment trouver en ligne votre futur logement à Paris ?

trouver en ligne votre futur logement à Paris
Vous voulez acheter un appartement à Paris ? Trouver le logement idéal peut représenter un défi de taille, surtout si vous n’avez ni le temps ni l’envie de parcourir les agences immobilières. En surfant sur le net, vous accéderez pourtant à un vaste catalogue de biens qui répondront à vos besoins.

Projet d’achat d’appartement à Paris : trouvez le bien de vos rêves sur le net

Il est toujours judicieux de faire vos recherches sur internet. Que vous comptiez occuper votre logement ou le mettre sur le marché locatif. Vous y découvrirez en effet une pléthore d’annonces, et comme la majorité des enseignes immobilières y sont présentes, vous serez accompagné par des experts tout au long de votre démarche.
Pour trouver des agences en ligne, saisissez simplement votre requête sur un moteur de recherches, Google par exemple. Vous accéderez à une liste des professionnels spécialisés dans la vente d’appartement à Paris. Il ne vous restera plus qu’à compulser leurs offres et à lire les informations sur les biens qui vous intéressent. Si vous voulez acquérir un logement dans le 17ème arrondissement, cliquez ici.
Certains sites facilitent également le contact entre particuliers, c’est-à-dire entre ceux qui ont un appartement à vendre à Paris et ceux qui sont à la recherche d’un logement.

Comment choisir votre agence ?

Comme vous pouvez le constater, des dizaines de négociateurs immobiliers sont présents sur la toile. Vous craignez de tomber sur un prestataire peu sérieux, incompétent ou qui ne considérera pas assez vos attentes ? Voici quelques indices qui montrent qu’une agence est fiable :
-Sa rubrique « Mentions légales » donne des informations complètes sur son entreprise
-Son site est bien organisé, ce qui reflète son professionnalisme. De plus, un formulaire de prise de contact ou un outil de tchat est présent pour vous permettre de communiquer avec son équipe
-Ses frais sont transparents : les honoraires, les frais de dossier sont annoncés dès votre prise en charge
-Chaque annonce décrit clairement les logements et fournit les informations qui pourraient intéresser un chercheur d’appartement
-Elle dispose d’une application mobile avec laquelle vous suivrez vos recherches depuis votre smartphone. D’autres prestataires proposent l’envoi d’un email chaque fois qu’un appartement à vendre à Paris est disponible.
Par ailleurs, pendant le choix de votre prestataire :
-Fiez-vous à un agent qui connait bien votre zone de prédilection
-Choisissez un négociateur expérimenté, qui est à l’écoute et qui tient vraiment compte de vos aspirations et de vos contraintes. De plus, un vrai professionnel vous conseillera. Il vous donnera aussi les informations utiles telles que les prix pratiqués sur le marché, le tarif des notaires, etc.
-Référez-vous aux appréciations des personnes ayant déjà eu recours à ses services

Utilisez l’outil de recherches

Pratique, l’application de recherches vous permet d’accéder directement aux offres qui vous intéressent. Sélectionnez (ou saisissez) vos critères et elle affichera la liste des appartements qui remplissent vos conditions. Il vous est possible de réaliser autant de simulations que vous le souhaitez jusqu’à ce que vous trouviez le logement qu’il vous faut.
Les facteurs de recherche les plus courants sont :
-Le type de bien recherché tel que : maison, appartement, terrain, parking, etc.
-La surface
-Le nombre de pièces
-La zone de recherche
-Marché du neuf ou de l’ancien
-Le budget
-Quelques critères subsidiaires comme : ascenseur, accès handicapés, piscine, terrasse, exposition, type de chauffage, cave, parking…

Multipliez les visites

Un ou plusieurs appartements vous plaisent ? La prochaine étape consiste à prendre rendez-vous pour les visites. Plusieurs agences proposent la visite virtuelle de leurs appartements. Cette solution est ingénieuse, puisqu’elle vous permet de vous faire une première idée sur l’organisation du logement. Vous pourrez plus tard vous rendre sur place pour apprécier tous les détails. Ce sera par exemple le moment pour vous imprégner de l’ambiance intérieure, voir le panorama extérieur, constater si des odeurs flottent dans l’air, etc.
Profitez également de votre visite pour :
-Voir l’état des lieux et éventuellement évaluer le montant des travaux : vérifiez que l’électricité et la plomberie sont en bon état, qu’il n’y a pas de traces d’humidité sur les murs, que le chauffage est fonctionnel…
-Vous enquérir des charges de copropriété
-Apprécier l’état des parties communes, celui de la façade
-Consulter les diagnostics techniques et les PV des assemblées générales
-Voir l’environnement immédiat de l’immeuble et vous assurer de la présence des commodités, des commerces, des écoles, etc.
-Poser des questions au voisinage, notamment sur la qualité des services du syndic, les nuisances sonores, la sécurité dans le quartier, la pollution.