Emplois dans l’immobilier : comment trouver les meilleures offres ?

Emplois dans l'immobilier

Le secteur de l’immobilier a connu une forte expansion ces dernières années et ouvert de nombreux débouchés professionnels. Il s’agit cependant d’un secteur où les inégalités sont fortes. Certaines personnes gagnent fort bien leur vie tandis que d’autres sont fortement exposées à la précarité. Il est donc indispensable de savoir s’informer pour trouver les meilleures offres.

Cherchez une entreprise implantée dans plusieurs régions

Optez pour une entreprise qui saura vous offrir un large éventail d’emplois. Ainsi la sogerim est implantée à Lyon 3, Lyon 6, Dole, Annecy et Montpellier. Elle s’est spécialisée dans le logement neuf résidentiel, l’immobilier de loisirs en montagne et sur le littoral méditerranéen et dans les résidences de services, particulièrement le logement étudiant. Son puissant maillage territorial sur des aires urbaines en pleine expansion lui permet d’être informée des grandes tendances du marché de l’immobilier et de l’économie française. Elle propose une large palette d’emplois convenablement rémunérés. Vous trouverez grâce à ce genre d’entreprise, l’occasion de construire une véritable carrière.

Optez pour une entreprise qui a su développer des partenariats

Une entreprise immobilière qui a trouvé des partenaires est nécessairement efficace et dynamique. sogerim a noué des alliances dans le domaine sportif : cercle nautique d’Annecy, Trophée Rose des Andes et Montpellier-Volley. Cela témoigne d’un excellent ancrage à l’échelle régionale voire internationale. Le sport rassemble beaucoup de monde à travers les clubs d’amateurs et de professionnels. Une entreprise qui a su contracter des partenariats saura vous proposer des carrières intéressantes en relation directe avec les forces vives d’un territoire. À l’heure où les habitants des villes louent achètent ou louent dans les campagnes périurbaines ces partenariats constituent un atout prometteur pour une entreprise immobilière et pour ses employés.

Conciliez emploi et formation

On ne s’improvise pas agent immobilier. C’est un métier à part entière qui exige une véritable formation. Il est utile d’avoir été préalablement commercial, même si ce n’est pas indispensable. sogerim saura vous initier aux métiers de l’immobilier. Ces derniers ne se réduisent pas à l’unique figure de l’agent : on y trouve des secrétaires et des comptables, des gestionnaires d’actifs, des administrateurs de biens, des juristes spécialisés. Un puissant réseau immobilier doit savoir négocier avec les élus, les dirigeants associatifs, le monde de la culture et connaître l’économie locale. Le secteur est en rapport avec les architectes, les urbanistes, les investisseurs, le tourisme, l’université et les banques. Certaines entreprises proposent à leurs personnels un véritable programme de formation continue, une initiation aux techniques commerciales, au droit et aux statuts des professionnels de l’immobilier. Ces derniers doivent être en mesure de proposer des solutions clés en main à leurs clients. La formation continue passe généralement par des logiciels, des sites Internet et les réseaux sociaux.