4 conseils pour acheter une maison avec un budget serré

Publié le : 23 novembre 20214 mins de lecture

Trouver une maison dans la fourchette de prix prévue dans votre budget peut être décourageant sur certains marchés immobiliers. Mais il existe des moyens de trouver une maison abordable si vous êtes prêt à faire preuve de créativité et de souplesse. Avec un peu de bon sens et les bonnes ressources, vous êtes sûr d’économiser de l’argent. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider.

1.Négocier avec le vendeur

De nombreux vendeurs de maisons ne s’attendent pas à obtenir la totalité du prix demandé. Certains le font cependant, et d’autres espèrent provoquer une surenchère qui amènera une offre encore plus élevée. Mais si vous trouvez une propriété que vous voulez acheter, faites une offre au prix que vous pouvez vous permettre. Un agent immobilier peut vous fournir des informations sur les prix de vente comparables pour des propriétés similaires dans cette zone. Plus la propriété est sur le marché depuis longtemps, plus il est probable que le vendeur soit enclin à accepter une offre d’achat inférieure. Travailler avec votre courtier pour apprendre ces faits sur chaque propriété que vous regardez peut vous aider à en trouver une au bon prix.

À lire en complément : Profitez de terrain à vendre à prix abordable

2.Adaptez votre liste d’incontournables

Un agent immobilier peut vous demander votre liste de caractéristiques indispensables pour la maison que vous recherchez. Mais si vous ne parvenez pas à trouver une propriété désirable dans un délai raisonnable, envisagez de réorganiser votre liste de préférences. Par exemple, si vous avez du mal à trouver une maison dans votre gamme de prix avec une cheminée, vous pourriez en trouver une avec un espace pour installer une cheminée électrique ou un poêle à bois. Au lieu de vous contenter de trois chambres et d’un bureau à domicile, vous pourriez convertir une quatrième chambre en espace de bureau. Examinez attentivement votre liste d’incontournables et voyez ce dont vous pourriez vraiment vous passer.

À lire en complément : 5 choses à savoir avant d'ajouter un étage à une maison de plain pied

3.Utiliser un financement créatif

Examinez minutieusement vos réserves financières. Vous pourriez trouver des fonds supplémentaires pour l’achat de votre maison. Vous pourriez emprunter de votre portefeuille d’actions, d’un plan d’épargne-études à long terme ou d’une collection de valeur dont vous ne voulez plus pour augmenter votre mise de fonds. Vous pouvez rembourser les fonds empruntés après l’achat de la maison. Votre agent immobilier peut vous conseiller pour s’assurer que l’utilisation de ces fonds ne fausse pas votre pointage de crédit ou votre situation financière en tant qu’acheteur.

4.Achetez une maison à rénover

Si vous avez des compétences pratiques en menuiserie ou une expérience qui peut être appliquée à la réparation d’une maison avec quelques problèmes mineurs, vous pouvez acheter une maison moins chère et la rénover à votre convenance. Une maison habitable peut être améliorée progressivement en fonction de votre budget et de votre calendrier. Vous pouvez refaire la maison exactement comme vous le souhaitez à un prix que vous pouvez vous permettre. Cela demande toutefois beaucoup d’expérience personnelle, sinon vous risquez de dépenser plus d’argent qu’avant. Ne vous découragez pas si les maisons que vous regardez sont plus chères que ce que vous pouvez vous permettre. Ces options peuvent vous aider à acheter une maison qui répond à vos besoins et vous rend heureux. Soyez persévérant, ayez un plan de secours et travaillez avec un bon courtier, et vous aurez plus de chances de réussir.

Plan du site