5 conseils pour vendre votre maison lorsque vous avez des enfants

vendre votre maison

Publié le : 30 mai 20226 mins de lecture

La vente de votre maison est souvent une tâche monumentale qui peut prendre des semaines, des mois, voire des années. Votre succès potentiel dépend de tout, de l’endroit où vous vous trouvez à l’âge de la maison et à l’état du marché immobilier à ce moment précis. Les choses deviennent encore plus difficiles lorsque vous avez des enfants – non seulement parce que vendre votre maison est plus difficile, mais aussi parce que déménager dans une nouvelle maison est un événement considérable et souvent effrayant pour de jeunes enfants. Voici quelques conseils et astuces qui vous aideront à vendre votre maison lorsque vous avez des enfants tout en vous permettant de conserver votre santé mentale.

1. Retirez tout ce dont vous n’avez pas immédiatement besoin

Même si vous vivez toujours dans la maison, pendant le processus de vente, si vous n’avez pas besoin d’un objet et que vous n’en aurez pas besoin pendant le mois à venir, sortez-le de la maison et déplacez-le vers votre nouvel emplacement ou vers un entrepôt pour la durée du processus. Cela a plusieurs utilités, comme l’estimation immobilière à Paris. Tout d’abord, lorsque la maison sera finalement vendue et que vous serez prêt à déménager, vous aurez moins de choses à emballer car la plupart du travail est déjà fait. Cela peut réduire une partie du stress déjà endémique qui accompagne un déménagement avec des enfants. De plus, il est plus facile de garder votre maison propre pour les visites éventuelles.

2. Réduisez le désordre au minimum

Lorsque quelqu’un vient à une visite, il ne vient pas pour voir ce que vous avez fait de la maison ou comment vous y vivez. Il vient pour voir s’il peut s’imaginer y vivre, et c’est un défi s’il doit essayer d’imaginer tout votre désordre. Même si la maison n’est pas en désordre ou sale, le désordre peut rendre la vente plus difficile. C’est une autre raison pour laquelle la première étape consiste à enlever tout ce dont vous n’avez pas immédiatement besoin. Vous ne pouvez pas encombrer votre maison avec des objets qui ne sont même pas là ! Nous comprenons que c’est souvent plus facile à dire qu’à faire lorsqu’il s’agit d’enfants, surtout s’ils commencent soudainement à insister pour que chaque jouet soit leur préféré et qu’ils ne supportent pas de s’en séparer, même pour un petit moment.

3. Expliquez le processus à vos enfants

N’imposez pas ce processus à vos enfants. La vente de votre maison et le déménagement ne devraient pas être une surprise, quelle que soit la rapidité avec laquelle vous parvenez à vendre la propriété. Assurez-vous de parler à vos enfants de l’ensemble du processus, du début à la fin. Ils n’ont peut-être pas besoin de connaître tous les détails du droit immobilier, mais comprendre les bases peut contribuer à rendre le processus un peu moins effrayant. Essayez de les enthousiasmer à l’idée de déménager dans un nouvel endroit au lieu de les effrayer, et faites en sorte de maintenir cet enthousiasme tout au long du processus. S’ils voient cela comme une aventure, un jeu ou quelque chose de nouveau et de passionnant à explorer, ils seront plus enclins à s’adapter à la situation.

4. Essayez de vendre rapidement

Plus le processus s’éternise, plus il sera difficile de garder vos enfants enthousiastes à l’idée de déménager dans une nouvelle maison. Essayez d’inscrire et de vendre votre propriété aussi rapidement que possible. Pour ce faire, vous devrez trouver un bon agent immobilier avec lequel vous serez à l’aise et choisir la bonne période de l’année. Les maisons se vendent souvent mieux au printemps et en été, et des recherches ont montré que les chances de ventes rapides sont meilleures si vous inscrivez votre maison un jeudi ou un vendredi. En effet, les acheteurs qui souhaitent passer le week-end à la recherche d’une maison vont commencer à examiner les options quelques jours à l’avance.

5. Evitez les pièces infantilisées

Si vous ne cherchez à attirer que des acheteurs ayant des enfants, n’hésitez pas à sauter cette étape. Cependant, si vous voulez inscrire et vendre votre propriété rapidement, vous allez vouloir attirer des acheteurs de toutes les catégories démographiques. Cela signifie que vous devez cacher les preuves que des enfants grandissent dans cette maison. Vous n’avez pas besoin de les mettre dans le placard sous l’escalier ou autre chose de radical. Au lieu de cela, regardez simplement des choses comme la couleur de leurs chambres et s’il y a des peintures murales personnalisées ou d’autres œuvres d’art sur les murs. De telles choses peuvent plaire à vos enfants, mais elles rendent votre maison plus difficile à vendre. Vous pouvez donc envisager de repeindre les chambres dans une couleur plus neutre. Votre agent immobilier vous donnera peut-être le même conseil lorsque vous mettrez votre maison en vente.

Que vous ayez trois, trente ou trois cents ans, le déménagement est un calvaire. Pendant que vous stressez pour les visites et les ventes, n’oubliez pas que c’est aussi difficile pour vos enfants. Soyez patient avec eux et faites tout ce que vous pouvez pour leur faciliter la tâche. Essayez de les enthousiasmer pour le déménagement et assurez-vous de les impliquer dans le processus afin qu’ils comprennent ce qui se passe plutôt que d’être surpris.

Plan du site