L’immobilier à Miami : l’el dorado des investisseurs étrangers

L'immobilier à Miami

Qu’il s’agisse d’une propriété principale ou si vous jetez votre dévolu sur une villa en Floride en guise de résidence secondaire, réaliser un investissement immobilier à Miami est une très bonne idée, car la fiscalité y est exceptionnellement avantageuse. Découvrez pourquoi nous vous conseillons d’investir à Miami !

Pourquoi investir dans l’immobilier à Miami ?

immobilier miamiMiami, centre financier et culturel de l’état de Floride, attire les investisseurs depuis des dizaines d’années. Créateurs d’entreprise, grands groupes, agences immobilières (à l’instar de Globalty Investment) sont autant de profils ayant participé au développement économique et urbain de la ville. Très largement affectée par la crise des subprimes, la ville connait depuis quelques années une forte expansion, due notamment aux différents investissements à Miami.

Le climat hors du commun, l’architecture, les influences culturelles du monde entier, les activités diverses et variées, la situation géographique font de Miami la ville des Etats-Unis où il fait bon investir. De plus, la Floride a mis en place un système fiscal avantageux, favorisant ainsi les investissements immobiliers à Miami.

Baisse des prix sur les propriétés de luxe

Si les propriétés sont toujours mieux équipées et toujours plus luxueuses, les prix de l’immobilier à Miami quant à eux ont très largement chuté : on note sur les annonces immobilières une baisse des prix d’environ la moitié de leur valeur en 2008. Il est donc l’heure d’investir à Miami afin de réaliser des plus-values intéressantes ! En effet, si les prix d’achat sont bas, les loyers quant à eux sont assez élevés, du fait que l’offre soit plus rare que la demande et que la gestion locative pour les propriétaires ne faisant pas appel à des agences immobilières à Miami se révèle chronophage. L’idée, pour les investisseurs étrangers, est donc de confier leur propriété à une agence de confiance qui saura prendre soin de leur bien et le louer à sa juste valeur.

Investissement locatif : votre agence immobilière s’occupe de tout

Les agences immobilières de luxe à Miami sont conscientes que la denrée rare qui manque principalement aux investisseurs est le temps. Pour cette raison, la plupart a conçu des services immobiliers sur-mesure et taillés pour correspondre aux exigences de leur clientèle d’investisseurs à Miami.

De la recherche du bien immobilier idéal à la mise en relation avec des avocats spécialisés dans l’immigration pour faciliter votre installation, votre projet immobilier à Miami est entièrement pris en charge par les agences immobilières de Miami.

Facilités bancaires, avantages fiscaux de l’immobilier à Miami

Célébrités du monde entier et Américains (retraités pour la plupart) prennent d’assaut les agences immobilières de Miami pour réaliser leur projet immobilier. Les investisseurs étrangers ne sont cependant pas en reste, du fait que la Floride leur fasse bénéficier d’avantages fiscaux et bancaires pour investir à Miami dans l’immobilier. Par exemple, la création d’un compte bancaire est facilitée : l’opération se crée en un clin d’œil pour les investisseurs immobiliers. De la même façon, dans le cas où le propriétaire souhaite mettre en location son bien immobilier à Miami, des économies fiscales sont réalisables via la création d’une structure légale (Trust, LCI…). La structure juridique fraichement fondée devient propriétaire du bien immobilier, offrant une décote de 30% sur les impôts fonciers. De quoi inciter plus d’un étranger à investir à Miami !

Vous avez désormais toutes les clés pour mener à bien votre projet immobilier à Miami. N’hésitez pas à contacter une agence immobilière pour vous aider dans vos démarches !