Peut-on défiscaliser à Lyon par un investissement immobilier ?

Pour effectuer un achat de biens immobiliers, il est recommandé de faire appel à un conseiller. Ce professionnel conseille et accompagne les investisseurs dans l’acquisition d’un bien immobilier neuf. Il intervient aussi bien dans un investissement locatif ou pour l’achat en Pinel d’une résidence principale dans le cadre d’une défiscalisation. Les Lyonnais peuvent également investir en Pinel réhabilité. Cette solution permet de faire profiter d’une défiscalisation aux acquéreurs.

Investir dans l’immobilier locatif ancien à Lyon

L’investissement immobilier locatif à Lyon intéresse plusieurs personnes. Pour y parvenir, plusieurs investisseurs se tournent vers le marché de l’ancien afin de concrétiser leur projet. Investir dans l’ancien optimise la rentabilité des placements. Le manque de bien à investir dans le neuf à Lyon booste le marché immobilier à Lyon. Grâce à cette astuce, l’investisseur peut miser sur le segment le plus accessible du marché lyonnais.

Ce type de projet assure l’acquisition des biens dans des arrondissements les plus prisés des locataires. Pour garantir la réussite du projet, il faut baser l’investissement sur une solide analyse du marché. Miser également sur les différents montages possibles. Investir à Lyon dans le neuf comme dans l’ancien permet de bénéficier de la défiscalisation Pinel. Contacter Reflet Patrimoine, conseils en investissement immobilier pour obtenir de précieuses réponses sur les meilleurs secteurs à Lyon, les grandes tendances du marché immobilier lyonnais, l’intérêt d’investir dans l’ancien ou dans le neuf…

Pourquoi investir à Lyon ?

Lyon présente plusieurs avantages : atouts économiques, touristiques et culturels. Cet avantage permet à la capitale de la gastronomie d’être qualifié comme étant la communauté urbaine la plus peuplée de l’Hexagone. Pour ce qui est de l’investissement locatif, la ville française dispose de plusieurs atouts.

Il s’agit notamment d’une position stratégique, des prix intéressants, une démographie en pleine croissance, le marché de l’emploi attractif, des réseaux de transport développé… En 2012, Lyon fut classé comme étant la 5e ville de France où il faut investir. Ce classement des placements rentables et performants fut rétabli en analysant plusieurs critères : nombre d’étudiants, démographie, emploi, marché locatif…

L’investissement Pinel pour un investissement immobilier

Le dynamisme de la capitale des Gaules permet de rendre intéressant le projet de défiscalisation loi Pinel. La ville française a été reclassée au moment du nouveau zonage A/B/C. Désormais, Lyon est passé en zone A. Cela signifie que les investisseurs bénéficient d’un meilleur rendement locatif pour leur projet immobilier. De plus, la ville est tournée vers le développement durable. Cet avantage confirme la qualité de vie de la ville française.

Le développement de la métropole se base sur des modes de transport ainsi que des projets urbains écologiques. Concernant la défiscalisation immobilière, l’achat en loi Pinel permet de bénéficier d’une remise fiscale atteignant jusqu’à 63 000 €. Les investisseurs qui souhaitent procéder à l’achat en loi Pinel pourront décider de la durée de la location. Louer le bien 6 ans permet de jouir d’une réduction fiscale de 12 %. Profitez d’une remise d’impôt de 18 % en louant le bien pendant 9 ans. La location de logement pendant 12 ans permet de jouir de 21 % de défiscalisation.