Les 7 pièges à éviter à l’achat d’une maison

Publié le : 23 novembre 20217 mins de lecture

Il est important d’inspecter minutieusement une propriété avant de conclure une affaire. On sait ce que peu représenter l’achat d’une maison pour un foyer, mais il faut prendre toutes les précautions nécessaires. Vous avez peut-être trouvé la maison de vos rêves, mais vous ne savez pas comment l’évaluer pour détecter d’éventuels problèmes. Voici des conseils pour acheter une maison en l’état.

Nombre de ventes dans le quartier

Lorsque vous achetez une maison, tenez compte du quartier et du nombre de propriétés à vendre. Si vous avez l’impression que toutes les autres maisons le sont, demandez-vous pourquoi. C’est peut-être parce que le quartier est sur le point d’avoir des travaux de construction à proximité pendant toute une année ou parce que la situation sociale ou économique s’est dégradée. Si vous êtes toujours inflexible pour acheter une maison ici, sachez que vous pourriez rencontrer des problèmes plus tard.

À lire en complément : Quelles sont les démarches pour acheter une maison ?

Odeurs étranges dans la propriété

L’un des pires signes d’avertissement de maison est si vous remarquez une odeur étrange une fois que vous entrez dans la propriété. Peut-être que cela sent les égouts, le moisi ou la fumée.

Si c’est le cas, il est probable que cette maison a été mise en scène pour paraître plus belle qu’elle ne l’est. Les mauvais agents immobiliers trouveront des moyens de dissimuler des problèmes tels qu’une mauvaise tuyauterie d’égout, des moisissures, des dégâts d’eau ou de fumée, et même des parasites. Pour cette raison, suivez et faites toujours confiance à votre nez lorsque vous êtes à la recherche d’une maison.

Lorsque vous achetez une vieille maison, faites une ligne droite vers le toit. Il est facile de négliger l’esthétique intérieure et d’y imaginer vos meubles, mais si le toit est douteux, vous devrez peut-être le remplacer, ce qui vous coûtera une petite fortune. Avant de conclure une affaire immobilière, examinez le toit pour voir si les bords des bardeaux sont recourbés, s’il manque des tuiles, si les bardeaux sont fissurés et s’il y a des débris de toit dans les gouttières. La dernière chose que vous voulez est une facture massive de réparation du toit après l’achat de votre nouvelle maison, alors obtenez une inspection de la maison d’abord pour être sûr.

À lire en complément : 9 choses à faire avant de mettre sa maison en vente

Plomberie douteuse

Lorsque l’on considère les signes d’avertissement de la propriété, une plomberie inadéquate est en haut de la liste. Pendant la visite de la maison, ouvrez et fermez les robinets de la cuisine et tirez la chasse d’eau des toilettes. Tenez compte de la pression de l’eau, de sa couleur (il ne doit pas y avoir de décoloration) et assurez-vous que la chasse d’eau ne fuit pas. Vous devez également vérifier l’âge, l’emplacement et l’état du chauffe-eau pour vous assurer qu’il n’y a pas de fissures dans les tuyaux. Si vous remarquez des problèmes, demandez à un plombier certifié d’inspecter le système et s’il y a des problèmes, voyez si les coûts correspondent à votre budget et si la propriété en vaut la peine.

Dommages structurels

Lors de votre visite de la maison, vérifiez les fondations de la propriété, car c’est l’un des aspects les plus importants d’une maison. Vérifiez s’il y a des fissures dans les cloisons sèches, des espaces autour des fenêtres et des portes, et si le sous-sol est entièrement scellé pour empêcher l’eau de s’infiltrer.

Il existe également des signes avant-coureurs à surveiller. Par exemple, le propriétaire peut avoir peint les signes de dégâts d’eau, ce qui favorise l’apparition de moisissures. Il est important d’engager un inspecteur en bâtiment car il connaîtra les astuces populaires que les propriétaires utilisent pour dissimuler les dommages structurels.

Mauvais système d’aération

Nous comptons sur un système d’aération (chauffage, ventilation et climatisation) robuste pour refroidir et chauffer notre maison tout au long de l’année. Son remplacement coûte une fortune, alors demandez quel est l’âge du système lors de sa dernière révision, et la marque. Il est important de noter que les systèmes d’aération durent environ 30 ans, donc si le leur est vieux, ils devraient au moins l’avoir fait réviser récemment.

Système électrique défaillant

Les travaux électriques de mauvaise qualité sont courants dans les vieilles maisons, alors soyez attentif à cela. Sinon, il pourrait y avoir un risque d’incendie, et le remplacement du système est coûteux.

Pendant l’inspection, vérifiez la boîte à fusibles principale pour vous assurer qu’elle est en bon état et voyez s’il y a des fils exposés qui ne mènent à rien. S’il y a des travaux importants, comme le propriétaire pour une réduction de prix ou lui demander de payer les travaux de réparation avant d’acheter la propriété. L’attrait du trottoir est la façon dont la propriété est attrayante du trottoir aux yeux de l’acheteur. Lorsque vous vous arrêtez devant la maison, considérez l’apparence de la propriété et si elle présente des signes de négligence ou de délabrement. Si c’est le cas, il y a de fortes chances que l’intérieur soit tout aussi mauvais.

Ventes précédentes

Cherchez à savoir combien de propriétaires ont eu le bien ou combien de fois il a été mis sur le marché. Même si la maison ne présente aucun problème ou dommage, elle pourrait mettre en évidence des problèmes de bruit ou un problème de voisinage. Il est important de se renseigner car vous ne voulez pas vous retrouver avec une propriété que vous voulez vendre au bout d’un an.

Vous connaissez maintenant nos 7 conseils sur l’achat d’une maison en l’état. Vous devez engager un expert pour vérifier la plomberie, l’électricité, le système d’aération, et voir s’il y a des dommages structurels. Vérifiez le quartier et tenez compte du nombre de propriétaires qui vendent leur maison. Une fois que vous avez fait vos recherches, vous pouvez être sûr que la propriété sera le foyer idéal. Bonne chance !

Plan du site