Trouver un spécialiste de l’investissement locatif sur Nantes

Investissement locatif sur Nantes

Publié le : 23 novembre 20214 mins de lecture

Ces dernières années, l’investissement locatif connait un engouement sans précédent. Tout le monde est désormais conscient du gros potentiel de ces biens immobiliers qui, sur le court comme sur le long terme, rapportent de grands bénéfices. Si vous souhaitez tenter l’aventure dans la ville de Nantes, il est nécessaire de trouver une bonne agence. Voici 3 démarches infaillibles que ces chasseurs immobiliers suivent minutieusement.

Choisir le bon secteur géographique et étudier le marché

Un bon chasseur immobilier à Nantes commence par choisir une ville caractérisée par une forte croissance démographique. L’emplacement idéal doit être un quartier desserti par les transports communs les plus nécessaires et présenter des infrastructures commerciales qui facilitent le quotidien des habitants. Imaginons que vous souhaitez investir dans un 3 pièces, le choix de la superficie ne suffit pas. Vous devez aussi vérifier que votre appartement se trouve à proximité des écoles et des centres commerciaux. Gardez toujours en tête qu’une famille ne peut pas louer votre bien, aussi spacieux et confortable soit-il, s’ils doivent parcourir de longs kilomètres pour accompagner leurs enfants à l’école. Par ailleurs, un chasseur appartement à Nantes se chargera d’étudier pour vous la réalité du marché immobilier. Quel est le taux des logements vacants ? Quels sont les tarifs appliqués aux appartements présentant les mêmes caractéristiques que celui que vous souhaitez acheter ?

Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.chasseurimmobiliernantes.fr.

À lire en complément : Les 5 avantages de l'investissement immobilier

Penser en termes d’investissement

Si vous vous aventurez tout seul dans la recherche d’un bien immobilier, vous allez sans doute être conduit par vos émotions. Il est difficile, lorsqu’on manque d’expérience et qu’on n’est pas un investisseur immobilier de longue date, de faire preuve d’objectivité. Un spécialiste en investissement locatif à Nantes vous orientera alors vers le bien idéal à soumettre à la location. Il s’agit de trouver un logement que vous pouvez louer sans trop de difficulté. Ce 4 pièces vous fait fondre, mais à Nantes, les 2 pièces sont beaucoup plus sollicités. Il va sans dire alors que vous devez opter pour le deuxième type de logement. Ne vous laissez pas séduire uniquement par le prix. Soyez prévoyants et mesurez la valeur qu’il présente sur le marché locatif de cette ville.

Prendre en considération la défiscalisation

En collaborant avec un bon chasseur de bien immobilier à Nantes, vous allez pouvoir revoir vos attentes locatives en baisse. Pour un placement classique, il faut s’attendre à un rendement qui ne dépasse pas les 3-4%. Gardez toutefois en tête que votre bien immobilier va augmenter en valeur au fil du temps ! D’un autre côté, la loi Pinel vous permet de réduire vos impôts sur une durée pouvant atteindre les 12 ans. Si vous prenez ce paramètre en considération, vous allez vous rendre compte que même avec un loyer plus bas, vous sortirez gagnant. Le spécialiste va alors étudier les taux d’intérêt ainsi que les avantages des crédits bancaires que vous pouvez solliciter.

Plan du site