Meilleur taux en crédit immobilier : Maurepas, Plaisir,…

meilleur taux immobilier

Notre agence de courtage située à La Queue Lez Yvelines vous propose son expertise en prêt immobilier dans les Yvelines (Maurepas, Plaisir, Montigny,…). Notre priorité est la satisfaction client et un suivi rigoureux de votre dossier étape après étape, afin d’obtenir le meilleur taux immobilier. Pour une complète compréhension, nous avons tenu à présenter notre métier : Le métier de courtier en prêt immobilier :

Qu’est-ce qu’un courtier ? Quel est son rôle ?

Le courtier en prêt immobilier est un expert en financement, intermédiaire en opération de banque. Il fait le lien entre le client qui a un besoin de financement via un prêt immobilier et les banques prêteuses de fonds.

Dans le cadre d’une acquisition de résidence principale, ses missions sont :

  • Analyser la situation financière et patrimoniale du client : l’expertise du courtier lui permet de déterminer le calcul des revenus, l’endettement maximum à respecter, analyser la gestion des comptes bancaires, définir les échéances de prêt…
  • Proposer la meilleure stratégie à mettre en place pour défendre le dossier auprès des banques : définir l’apport, les assurances de prêt, le montage financier, les mensualités de remboursement, la durée de prêt, le type de prêt…
  • Démarcher les banques en votre nom : fort de son réseau, le courtier va présenter, défendre, argumenter en faveur de votre dossier de prêt pour vous obtenir les meilleures conditions tarifaires d’emprunt : taux d’intérêt, assurance de prêt, conditions avantageuses comme l’exonération des pénalités de remboursement anticipés ou la modulation gratuite des mensualités de crédit.
  • Valider avec le client vers quel établissement bancaire du 78, à Plaisir, Maurepas, ou Montigny,  se tourner pour donner suite au projet. Une fois les retours bancaires obtenus, le courtier est à même de vous présenter en détail ses offres de financement et de vous orienter vers celle qui est la plus à même de vous convenier. Le courtier peut aussi vous accompagner en banque pour une parfaite transparence.
  • Suivre le dossier jusqu’à édition des offres de prêt. Une fois le financement validé et les offres de prêté éditées, le courtier s’assure que ces dernières soit conformes à ses négociations. C’est ce document qui va vous engager pendant plusieurs années auprès de la banque prêteuse. Il faut donc veiller à ce que tout soit conforme aux négociations. L’offre de prêt peut être peu explicite pour quelqu’un de non avisé, là encore, le courtier vous aide à la comprendre et à la décrypter. Au-delà de ça, il s’assure que tout soit en accord avec vos souhaits.
  • S’assurer que l’opération se finalise bien : la dernière étape est la signature de l’acte définitif chez le notaire, le jour où vous devenez officiellement propriétaire. Pour que tout se déroule bien, l’expert en financement s’assure que les fonds contractés soient bien débloqués par la banque en temps et en heure. Il vous informe de l’apport à verser si celui-ci est prévu au contrat de prêt. Il est en relation avec les notaires et banques pour coordonner le bon versement des fonds et le bon déroulement de la signature de l’acte authentique.

Au-delà de ces étapes, le courtier se doit d’être disponible et réactif c’est sa valeur ajoutée. Son expertise doit être au service de ses clients pour un accompagnement efficace tout au long du projet d’acquisition ou de rachat de crédit, pour obtenir le meilleur taux immobilier.