Il existe plusieurs avantages à passer par des services d’un cabinet de courtage immobilier. Ces agences de spécialiste dans la transaction immobilière profitent aussi bien pour les emprunteurs que pour les banques. L’augmentation des acquisitions des biens immobiliers en France a permis de se démarquer d’une nouvelle tendance celle du recours au courtier immobilier. On recense un tiers des emprunteurs qui ont recours aux services de courtier immobilier. Découvrons dans ce guide les avantages de confier la vente de biens immobiliers à un cabinet de courtage.
Quel est l’intérêt du courtier pour les emprunteurs ?
Les professionnels du crédit immobilier sont devenus des acteurs incontournables dans les investissements dans la pierre. Les taux d’intérêt des crédits immobiliers attirent énormément des investisseurs de plus en plus nombreux à s’intéresser à l’acquisition de biens immobiliers. Les offres de crédit immobilier proposent des taux d’intérêt pouvant atteindre 1,30 % sur 15 ans et 1,60 % sur 20 ans. Si vous êtes à la recherche d’un cabinet de courtage professionnel, contactez l’agence
123 J’achète.
Confier la transaction immobilière à un cabinet de courtage
Confier une transaction immobilière à une agence de courtage immobilier permet de bénéficier d’un service possédant des valeurs fortes comme la confidentialité, le respect, l’intégrité et la satisfaction des clients. Pour trouver un bon service de courtier au meilleur tarif, il est recommandé de comparer les devis provenant des cabinets de courtage immobilier. Aucune règle ni aucune norme ne détermine les conditions de rémunération des agences de courtage. Toutefois, la commission de ces experts de l’immobilier se situe entre 4 et 7 % du montant de la transaction.
Ces tarifs peuvent faire l’objet d’une négociation. Il est ainsi recommandé de faire jouer la concurrence pour bénéficier d’une remise sur le tarif des agences de courtage. Selon une étude, l’accompagnement d’un
cabinet de courtage immobilier lors des transactions est une prestation toujours recherchée aussi bien par les acheteurs que les vendeurs.